Le Forum de CLIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de CLIO

Forum de l'association CLIO Lumière, Histoire et Géographie à Lyon 2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un club Jeu de Rôle?

Aller en bas 
+2
Tonton
Kolkhoze
6 participants
AuteurMessage
Kolkhoze
Trésorier
Kolkhoze


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Fort Knox
Date d'inscription : 22/08/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyMar 7 Nov - 12:16

J'avais cette idée depuis quelques temps; pourquoi ne pas organiser des tournois ou des sessions de découverte avec des jeux de rôle?

La fac d'histoire est semble-t-il un vivier de rôlistes, comme certaines autres fac, d'ailleur. Nous pourrions par exemple organiser des minis scénarios sur 3 ou 4 heures, dans une salle que l'on aurait réservée. La création des personnages se ferait à l'avance, pour ne pas plomber le temps réduit disponible.

Les difficultés: quid des jeux en question? je ne m'y connaît pas beaucoup, mais les bouquins çaoûte cher, comment gérer ça? avec les bouquins des Maîtres du Donjon (MD)? avec des JDR en ligne?
Et quid des MD, justement?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Président
Tonton


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Jarnac (cimetière)
Date d'inscription : 27/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyMar 7 Nov - 12:30

On peut lancer un appel et décider qu'on ouvre une table de JDR à partir du moment où on a un MD disponible, et le matériel qui correspond. Cà doit pouvoir se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Joub
Patient(e)
Patient(e)



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyJeu 9 Nov - 0:56

Ca me tente bien.

3 ou 4 heures ça risque d'être chaud pour un scénario.
La création des personnages peut se faire à l'avance mais doit être faites avec les personnes concernés, c'est chiant de jouer un rôle dont on ne veut pas.


Pour les jeux, je connais Vampire la Mascarade. J'ai des photocopies du livres de règles de Warhammer le jeu de Rôles Fantastiques (mais j'ai pas encore lu) et sinon il y a des jeux de rôles amateur qu'on peut télécharger (http://sden.org)
Je peux faite MJ sur certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
loiseau-rare
Patient(e)
Patient(e)
loiseau-rare


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon/Toulon
Date d'inscription : 31/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyJeu 9 Nov - 1:47

pkoi un jeu de role? moi je serai bien partant pour un bon fps ou un bon jeu de caisse. Enfin sa n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
rmiry
Patient(e)
Patient(e)
rmiry


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Lyon et Asguard ...
Date d'inscription : 30/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyJeu 9 Nov - 2:04

entre les deux : du RP sur Guild Wars ?
Revenir en haut Aller en bas
loiseau-rare
Patient(e)
Patient(e)
loiseau-rare


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon/Toulon
Date d'inscription : 31/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyJeu 9 Nov - 2:09

ou un bon tit NWN, le 2 il est tt juste sorti en plus! sa pourrait vraiment etre sympatoche ms bon en 3-4 heures sa risque d'etre un tit peu tendu faudrai faire des soirées entières avec coca et bière à volonté!!
Revenir en haut Aller en bas
Joub
Patient(e)
Patient(e)



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyJeu 9 Nov - 21:43

On étais pas en train de parler de jeu vidéo les gens. Désole de vous casser dans votre élan Razz .

Si vous voulez faire des soirée jeux vidéo (je suis sceptique mais pourquoi pas), faudrait créer un topic.
Revenir en haut Aller en bas
rmiry
Patient(e)
Patient(e)
rmiry


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Lyon et Asguard ...
Date d'inscription : 30/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyJeu 9 Nov - 23:18

c'était histoire de parler...LOL. Ya pas déja un club de jeu de role à bron au faite ? moi je suis pas fan jeu de role , mais ca peu marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Kolkhoze
Trésorier
Kolkhoze


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Fort Knox
Date d'inscription : 22/08/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyVen 10 Nov - 13:00

Justement faudrait voir à bosser avec eux. Qu'est ce qu'ils font exactement? Est-ce que leur action est directement sur le campus ou en dehors?
Revenir en haut Aller en bas
rmiry
Patient(e)
Patient(e)
rmiry


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Lyon et Asguard ...
Date d'inscription : 30/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptySam 11 Nov - 3:54

pas directement sur la campus , je crois qu'il sont sur bron-hotel de ville... m'enfin je my suis jamais vriament intéressé vu pas pratiquant de jeux de role...
Revenir en haut Aller en bas
Picouz-man
Nouveau-venu
Nouveau-venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyMer 22 Nov - 22:52

bon, au départ, j'suis venu sur ce forum parce qu'on m'a dit qu'on y cherchait des rolistes récemment...
J'veux bien aider. D'après ce que je sais, "Au hasard du dé" se fait à Bron, mais pas du tout sur le campus. L'assoc' propose tout type de jeux de société et les JDR sont surtout des medieval fantastiques.
Perso, j'suis avec d'autres potes lyonnais et on se fait nos petites parties. MAis de temps en temps meujeuter (être MJ -maître de jeu- ou MD pour les fans de Dongeons et dragons) de temps en temps ne me dérange pas. Je maîtrise plusieurs systèmes de règles assez anciens (MEGA, Archerêves, système D20) et je suis prêt à faire des scénarios sur tous les univers. Perso, ce que je préfère, c'est MEGA. Pour vous donner une idée c'est un mix entre Stargate, Star Trek et Sliders : vous jouer des agents d'une guilde altruiste assez secrète et vous vous balladez de monde en monde accomplir des missions de sauvetage, de protection, de régulation sur tous les univers, de la préhistoire aux mondes futuristes, univers avec ou sans magie et fantastiques. Bref, tout est possible... y compris aider un révolutionnaire russe de la fin XIX ou un chevalier en croisade...
Revenir en haut Aller en bas
Kolkhoze
Trésorier
Kolkhoze


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Fort Knox
Date d'inscription : 22/08/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyJeu 23 Nov - 11:28

Cool, homme-piqûre. Ca a l'air sympa, ton MEGA, là.

Bien.

Je voulais vous demander à tous si vous avez une idée géniale pour l'organisation de ce genre d'activités. J'ai besoin de savoir:

-combien de temps?
-où?
-à combien de personnes?

Sachant que la fac ferme à 20h, et que sinon, tout est possible. Promo avec affiches.
Revenir en haut Aller en bas
Picouz-man
Nouveau-venu
Nouveau-venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyLun 27 Nov - 22:23

l'ideal pour moi c'est le vendredi aprem' avant de 12h à 16h30, parce que j'ai cours avant et après et que j'ai pas le temps de vraiment faire un aller-retour chez moi !
sinon le mercredi am à la rigueur (j'vous propose pas le mardi matin ou le jeudi, vous allez pas me pourrir tout mon temps libre quand même !!)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Président
Tonton


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Jarnac (cimetière)
Date d'inscription : 27/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyLun 4 Déc - 12:46

Le vendredi, çà me parait bien. Faut voir si il y a 4 ou 5 personnes motivées. Et faut déterminer le jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kolkhoze
Trésorier
Kolkhoze


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Fort Knox
Date d'inscription : 22/08/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyMar 5 Déc - 2:28

On se réunit ce vendredi à midi au local pour organiser la pub. Tonton, ramène ta cafetière.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Président
Tonton


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Jarnac (cimetière)
Date d'inscription : 27/10/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyMar 5 Déc - 16:30

Cà marche. Avis aux amateurs. Rendez-vous vendredi 8 décembre, midi dans le hall du bâtiment L. C'est plus simple vu que le local est encore peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
Picouz-man
Nouveau-venu
Nouveau-venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyMar 5 Déc - 19:58

okay, j'y serais. Mais si j'arrive en retard, c'est que je suis encore au RU...
Revenir en haut Aller en bas
Picouz-man
Nouveau-venu
Nouveau-venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2006

Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? EmptyDim 10 Déc - 13:26

voilà donc comme promis le lien vers le forum JdR de mon pote. Bon, de fait la structure est prévue pour un petit comité, et on commence à être pas mal nombreux, sur le forum il y a eu une discussion pour savoir si on "fermait le cercle" ou pas. En théorie, c'est non, en pratique, les nouveaux venus ne se manifestant pas beaucoup, je sais pas s'ils vont vraiment pouvoir se servir du forum pour se trouver de nouveau joueurs...

Bref, je vous laisse juges : http://erratik.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un club Jeu de Rôle? Empty
MessageSujet: Re: Un club Jeu de Rôle?   Un club Jeu de Rôle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un club Jeu de Rôle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de CLIO :: A propos de CLIO :: Les propositions pour l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser